LIVERPOOL

    6 août 2017       |       7 commentaires

J'ai longuement hésité. Je ne savais pas quel titre donner à cet article, sur cette si jolie ville. Ville qui tient une grande place dans mon cœur. 'I Wish I Was Back In Liverpool' ? 'Mersey Paradise' ? Ou encore 'The Leaving of Liverpool' ? Je ne sais pas. Mais un titre de chanson me paraissait parfait.

Comme je n'arrivais pas à me décider, j'ai finalement opté pour 'Liverpool'. Tout simplement.

Albert Dock Cappuccino chez Costa
Pier Head Wheel of Liverpool, Keel Wharf

Nous avons eu le plaisir de découvrir Liverpool lors de notre premier road trip en Écosse, au retour, quand nous retournions dans le sud de l'Angleterre. Et nous y sommes retournés lors de notre second road trip, l'année dernière. C'était comme une évidence, il fallait qu'on y retourne !

Nous sommes tout simplement tombés sous le charme de cette jolie ville. On ne sait pas se l'expliquer. Il y a tellement de choses à faire et à découvrir... Et je ne vais pas vous le cacher, certain.e.s le savent peut-être déjà, nous avons très envie d'y emménager. C'est un projet qui nous tient à cœur, et que l'on compte réaliser au plus vite.



 

La sélection de photos était assez difficile, je dois vous l'avouer. Il a fallu faire des choix, un tri dans les photos. Forcément, vous ne voyez pas tout ici. J'aurais voulu en poster au moins 100 (voire le double) tellement j'ai d'amour pour Liverpool. Bon, on est d'accord que ça n'aurait pas été génial. Du coup, j'en poste et en posterai sur mon flickr.

En parlant d'amour, vous connaissez le mien pour la (bonne) nourriture. Et ce n'est pas ce qu'il manque ici :
    //    Italien Chez Jamie    //    Burgers chez Byron    //    Plus classique au Loungers    //    Un goûter au Bold Street Coffee    //    Un bubble tea chez Mooboo    //    
(liste non exhaustive)

D'ailleurs, n'hésitez surtout pas à partager vos petites et grandes découvertes. Cela me ferait énormément plaisir d'agrandir la liste de bons restaurants à tester.





.


(cliquez sur les photos pour les afficher en grand)

Qui dit Liverpool dit Beatles ! C'est, je pense, pour cela qu'on a été attiré par cette belle ville. On aime énormément les Beatles. Personnellement, j'ai grandi avec. J'avais même le béguin pour Paul. À 9 ans.
Bien évidement, nous sommes allés à la Beatles Story. Comme j'étais encore étudiante à l'époque, j'ai pu profiter d'une petite réduction. Au lieu de £15.95, le ticket passe à £12. Oui, ça peut sembler cher mais n'oubliez pas que la plupart des musées sont gratuits. Ça équilibre !

Je vous conseille le Merseyside Maritime Museum. Un musée gratuit, justement, qui met en valeur le patrimoine maritime de la ville. Vous y découvrirez de très nombreuses et belles collections. À ne surtout pas manquer !

Et pour profiter d'une vue panoramique et fantastique (à condition qu'il fasse beau, par contre) sur tout Liverpool et plus encore, il faut absolument que vous montiez tout en haut de la Radio City Tower ! Attention si vous avez le vertige, la tour culmine à plus de 130m de hauteur.
Vous y serez très bien accueillis et une personne vous accompagnera dans l’ascenseur pour monter. Une fois en haut, prenez votre temps pour admirer la vue qui s'offre à vous.
Et si vous êtes curieux, comme moi, vous pourrez aussi espionner les animateurs de la Radio City (d'où son nom), la radio locale.


Quelques liens utiles :
     ◦   Visit Liverpool : les choses à faire, à découvrir, ... exclusivement en anglais, mais le site propose une traduction Google (si jamais).
     ◦‭‭   Visit England : pour préparer votre visite.
     ◦   National Museums Liverpool : le site des musées gratuits de Liverpool.
     ◦   Albert Dock : le très célèbre Albert Dock, cœur historique de la ville ; une des plus importantes attractions touristiques.
     ◦   St. John's Beacon : aussi appelé Radio City Tower, une magnifique vue sur la ville !
     ◦   Merseytravel : pour planifier vos trajets en bus.
     ◦   The Beatles Story : forcément !

7 commentaires:

  1. Ooooh, je ne savais pas que vous aviez pour projet de vivre à Liverpool :D c'est trop cool, j'espère que vous le réaliserez vite :D comme tu le sais, on est pas très ville, mais on sait quand même reconnaître celles qui ont du charme. Et j'avoue que je suis conquise par le panorama au coucher du soleil :D j'adore vraiment ! Puis je suis une dingue de musée et de bouffe moi aussi, du coup ça me fait bien envie :3
    Gros bisous, à bientôt ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On hésite entre Liverpool et puis... L'Écosse (Glasgow ? une autre ville ?). J'espère qu'on pourra réaliser ce rêve très, très vite. On verra bien comment ça se passe avec le Brexit. Au pire, ça ne changera pas grand chose à mes yeux... !
       
      Ah oui, et tu sais que c'est pareil de mon côté. Mais certaines villes sont tellement agréables à vivre... Que ça ne me gêne pas du tout. Tu n'as pas la sensation d'être étouffé.e, enfermé.e dans une ville grise, polluée, pas dynamique, ... Tu trouves de la verdure, de l'eau, de l'espace ! Il y a du monde sans que ce soit dérangeant.
      Aww, merci !

      Ouuui, toi aussi ! :) Il y a plein de chouettes choses à découvrir (et à manger), héhé.

      Je t'embrasse fort. À très vite. 🖤 xx

      Supprimer
  2. ça me donne très envie de découvrir cette ville, merci pour ton article ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour argone !
      Merci beaucoup pour ce gentil commentaire. Cela me fait extrêmement plaisir. :) x

      Je découvre ton super blog, merci !

      Supprimer
    2. Je *redécouvre* ton blog, plutôt. Je l'avais découvert avec les articles sur Malte. ;)

      Supprimer
  3. J'étais venue lire ce bel article, mais je n'avais pas eu le temps de commenter ! J'adore te voir poster + souvent, c'est un régal, un vrai bonheur de te lire.
    Je ne savais pas que tu aimais Liverpool à ce point, je te voyais t'installer en Ecosse !
    C'est drôle, je ne savais rien de cette ville, à part que les Beatles viennent d'ici. Je l'imaginais un peu triste, j'avoue, industrielle et sombre.
    Et tu la révèles lumineuse, branchée, fun, attirante...
    J'adorerais que tu nous en dises plus !
    Pourquoi Liverpool et pas ailleurs ? D'où te vient cet amour pour elle en particulier ?
    Ton reportage est superbe en tout cas. J'adore tes photos urbaines, tu as un vrai don pour ça.
    Je te souhaite de réaliser tes rêves ! et je t'embrasse très fort ma jolie et pétillante Clémentine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aww, trop adorable. Comme toujours ! 🖤
       
      J'ai plein, plein, plein d'articles en stock, héhé.

      On hésite vraiment. Il faut qu'on voit, avec le Brexit, si l'Ecosse va finalement gagner son indépendance ou non. Et ceci dit, si on habite à Liverpool, on ne sera pas très loin de l'Ecosse quand même. Haha !

      C'est vrai que, sans connaître la ville, on pourrait se dire que c'est triste, industriel, ... J'aurais dû le préciser dans mon article (parce que ça joue beaucoup) : en 2008, Liverpool était Capitale Européenne de la Culture ! 😊

      C'est très difficile de l'expliquer. C'était comme un coup de foudre. Il faisait beau et bon. Les gens étaient gentils. Les rues pleines de vie et de musique.
       
      Merci beaucoup! Je n'ai pas trop l'habitude de faire des photos urbaines, mais c'est génial. J'aime la symétrie et quand les différentes architectures se marient magnifiquement comme ici !

      Merci, et encore merci ma belle Alexandra. Tu es tellement adorable. Je t'embrasse fort, moi aussi. ❤️  ❤️  ❤️ xx

      Supprimer

Merci de votre visite ! N'hésitez pas à me laisser un petit message, j'y répondrai avec grand plaisir. xx